lundi 3 mars 2008

Un oreiller pour idéal

Cher Ray Zo,

Gnurf, les matinées dernières n'ont pas été assez grasses…

Drift : Dans mon addiction au sommeil et à la glandouille, il y a, comme dans la drogue, l'espoir d'un trip parfait. En fait, le sommeil peut me fournir au moins trois effets ph.
D'abord un réveil "efficace", se sentir dispo, les neurones démêlés.
Ou un réveil sensuel, lent et décontracté, ouaté. Ca demande de la préparation en matière de débranchement de téléphones et de vidage d'agenda… et c'est même pas garanti qu'on arrive à ce résultat ).
Il faut donc apprendre à apprécier le réveil décalant. Le vrai réveil du glandu, à une heure indifférente de la journée, du moment qu'elle se situe après midi… Le réveil Buko-lebowsky… Sans prendre aucun psychotrope, on est complètement hors du flux de la journée. L'inverse du jet-lag, le turtle-lag.

Bref. En ce moment, un réveil du type lent et doux est mon graal. J'ai parfois le temps pour ça, mais jamais la tête assez désencombrée… Ou l'organisme assez sainement nourri, je ne sais pas. Je recherche cet état, au point où l'évoquer me donne envie de me coucher même sans une journée préalablement bien remplie.
Je l'idéalise, j'imagine une brasse au ralenti dans les replis d'un lit immense, avec, pourquoi pas, des vaguelettes de plumes à l'intérieur des oreillers et du matelas, venant améliorer la portance de mon corps étendu…

Ca me fait penser qu'une invention du siècle, ce serait le lit dont tu te lèverais lavé… Un genre de baignoire à dormir remplie de jelly laiteuse, avec des odeurs programmables, qui resteraient sur la peau, herbe fraîche, musc, gingembre…
Je ne sais pas trop ce que ça donnerait pour faire l'amour ? Faudrait que ce soit programmable pour que la densité de la jelly produise un effet hamac…

Journal : petite soirée chez Machouanne ce w-e. Opportunément, k-puchett était malade et nous n'avons pas pu nous rendre chez et amis picards comme il était prévu.
Bonne soirée, mais deux petits points tristes. C'était la dernière soirée avant longtemps en compagnie de Phlegman, qui a soudainement décidé de partir enseigner en Chine. Ca va faire drôle… Je félicite intérieurement l'ami du Phlegman qui a su organiser ce revirement. Je pense vraiment que c'est ce qu'il fallait à superpolyglotte… Et j'aimerai bien pouvoir offrir des "chances" de ce genre. Pas simplement des plans piston, mais des situations qui ouvre le chemin aux gens…
Mon autre tristesse, c'est Machouanne, que je n'arrive pas à voir en tête à tête… et qui semble allez assez mal, si j'en crois certaines expressions de langage du corps qu'elle ne montrait plus depuis presque deux ans.
Appelé ma mère-grand, pas très bien. Mon père a repoussé le transport du cercueil de ma mère pour des raisons encore peu claires…

Vu : Rogue, avec Jet Li et Stentam. Clippé, action passable, histoire pas trop crétine...
2 days in Paris, de Julie Delpy : drôle et frais, esquive les défauts habituels des comédies intimistes. Le petit bout d'amérique, le sujet, la légèreté de la mise en scène ?
Clerks 2 : moins culte sûrement que le premier, et avec quelques notes mainstream fadasses, mais vraiment drôle, et puis je me sens très très concerné par ces 30naires régressifs.
Kevin Smith s'est essayé au mainstream dernièrement, et ça lui réussit que moyennement… Je suis curieux de savoir qu'est-ce qu'il va donner maintenant qu'il est un peu venu à bout de sa veine indé réaliste geek..

Aucun commentaire: